L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin roger-contrepas, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 16:09

Présentation de l'établissement

Le collège Roger Contrepas de Marsillargues est situé sur une commune de plus de 6 000 habitants avec une école maternelle, une école primaire et une école privée. Son environnement, anciennement viticole, a évolué vers une typologie péri-urbaine avec la transformation de la communauté de communes du pays de Lunel.

Le collège accueille, à la rentrée 2019, un effectif de 284 élèves dont 12 en ULIS. Sa carte des formations présente les caractéristiques suivantes : 2 langues vivantes (anglais, espagnol) ; le latin en option facultative ; une unité locale pour l’inclusion scolaire.

Le secteur de recrutement est actuellement quasiment circonscrit à Marsillargues. La population scolaire appartient majoritairement aux PCS moyennes et défavorisées, avec notamment un taux de boursiers dépassant les 30%.